Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fais-moi une place (à l'extrême droite) - La chanson de Frédéric Fromet

    16 juin 2024

    Parmi les textes de Françoise Hardy, Frédéric Fromet en a retenu un très joli qu'elle écrivit pour Julien Clerc. Le voici, actualisé par Éric Ciotti.

  • PS - Construire le Front populaire avec la société civile : le meeting de Montreuil du lundi 17 juin

    Diffusé en direct il y a 20 heures #NouveauFrontPopulaire

    Lundi 17 juin, à partir de 19h, suivez en direct l'événement « Construire le Front populaire avec la société civile » à Montreuil, autour de Julia Cagé, en présence de Caroline de Haas, Laurence de Cock, Anne-Laure Delatte, Benoit Hamon, Élise Huillery, Thomas Piketty, Edwy Plenel, Yamina Saheb, Sanaa Saitouli, Dominique Sopo, Michaël Zemmour et bien d'autres. Notre Premier secrétaire, Olivier Faure, interviendra aux côtés de Marine Tondelier, Ian Brossat, Mathilde Panot, Clémentine Autain et François Ruffin.

  • LA RÉPONSE DE L’ARRIÈRE-PETIT-FILS DE LÉON BLUM À MACRON ET AUX ANTI FRONT POPULAIRE

    14 juin 2024

    Le Média est officiellement en course pour obtenir un canal TNT ! Nous l’affirmons, nous sommes prêts pour diffuser dès le 1er mars 2025 ! pour + d’info et pour soutenir cette révolution médiatique :

    Antoine Malamoud est l’arrière-petit-fils de Léon Blum, figure du socialisme français leader du front populaire de 1936 qui a réunis contre l’extrême droite, deux féroces adversaires : socialistes et communistes. Une histoire qui fait écho à la création du nouveau Front Populaire rassemblant aujourd’hui les gauches contre l’éventualité d’une prise de pouvoir par l’extrême droite. Or depuis l’annonce de cet accord historique, la figure de Léon Blum est récupérée par les détracteurs de ce nouveau front populaire en tête desquels : Emmanuel Macron et l’ancien ministre de l’Intérieur socialiste, Bernard Cazeneuve. Ils évoquent une « trahison » à la mémoire du leader socialiste. Pour Le Média, Antoine Malamoud remet la mémoire et les engagements de son ancêtre à leur juste place. Il rappelle les valeurs politiques d’unité et de dépassement des divergences qui ont habité Léon Blum face à la menace fasciste.  « Ils ne passeront pas ! » avait-il scandé le 12 février 1934 à l’occasion de la grande manifestation qui réunifia communistes et socialistes au lendemain d’une manifestation meurtrière des ligues fascistes. Un appel plus que jamais d’actualité.  Il répond aux questions de Nadia Sweeny dans ce nouvel Entretien d'Actu.