Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Euractiv - L’impôt sur les sociétés et la supervision unique du secteur financier absents des conclusions du sommet européen

Bien que le sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’UE sur la compétitivité ait présenté des défis, Charles Michel, président du Conseil européen, estime que des décisions clés ont été prises. Cependant, les questions de l’harmonisation de l’impôt sur les sociétés et de la centralisation de la supervision des entreprises financières ont été retirées des conclusions de la rencontre.

À l’issue du dernier sommet extraordinaire du Conseil, jeudi (18 avril), Charles Michel a déclaré que des décisions « importantes » avaient été prises après une discussion « approfondie ». Il a  souligné trois domaines en particulier où des accords ont été conclus : une harmonisation accrue des cadres d’insolvabilité, une « convergence ciblée » des conditions commerciales à travers l’Union et un « renforcement » de la supervision des marchés financiers au niveau de l’UE.

Lire la suite
_____________________
_____________________

Les commentaires sont fermés.