Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Raphaël Glucksmann face aux étudiants de Sciences Po le 15 avril

    Sciences Po, en tant qu’université de sciences humaines et sociales de rang mondial, œuvre résolument pour la défense des valeurs et de la construction européennes et constitue un lieu de réflexion sur l’avenir de l’Europe. Portée par l’ambition d’accompagner les citoyens dans leur compréhension des enjeux liés aux élections européennes en proposant du savoir, des éclairages scientifiques, des décryptages, des conférences et des débats, l’institution accueillent les têtes de liste à des temps d’échange avec les étudiants de Sciences Po.

  • LVSL - Jules Boykoff : « Les JO, c’est l’économie du ruissellement inversé »

    Pourquoi les Jeux Olympiques sont-ils devenus une force économique avant d’être un événement sportif ? Ancien athlète, le politiste Jules Boykoff montre que des processus d’accumulation du capital considérables se mettent en place dès lors qu’une ville organise des Jeux Olympiques de grande ampleur. Leur coût est systématiquement sous-évalué, l’espace public est militarisé, les équilibres sociaux déstabilisés, et les écosystèmes menacés. Pourquoi les villes continuent-elles alors de les organiser ? Entretien par Maud Barret Bertelloni, co-autrice avec Pauline Gourlet de Défaites vos Jeux ! paru aux éditions 369 (2024).

    Lire la suite
    _____________________
    _____________________