Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand Continent - « L’attentat de Moscou montre que les djihadistes sont une force géopolitique autonome », une conversation avec Hugo Micheron

Hugo Micheron — Alors que la guerre territoriale en Ukraine et les rivalités entre puissances étatiques prennent de plus en plus de place, Daesh nous rappelle qu’un courant non-westphalien irrigue la recomposition géopolitique contemporaine. Selon l’auteur de La Colère et l’oubli (Gallimard, 2023), dans « la première guerre mondiale de l’information », le djihadisme joue un rôle crucial. 

Avec l’attentat de Moscou, Daesh organise l’attaque la plus meurtrière depuis une décennie en Russie et frappe de nouveau un coup retentissant à l’échelle mondiale. Que retenez-vous de cette séquence encore chaude ?

Ce qui est impressionnant, c’est qu’encore une fois tout le monde s’est aveuglé en ne voyant pas venir le terrorisme islamiste. 

Lire la suite
______________
______________

Les commentaires sont fermés.