Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Reporterre - Élections européennes : les candidats s’écharpent sur la « décroissance »

    Lors du débat sur l’écologie des candidats aux élections européennes, les échanges ont largement porté sur l’agriculture. Les arguments des candidats de gauche se sont heurtés aux dénigrements de la droite et l’extrême droite.

    Coup d’envoi de la campagne des élections européennes. Le 14 mars, en fin de journée, sept des huit têtes de liste ont débattu devant les caméras de Public Sénat. Dans moins de trois mois, le dimanche 9 juin, les Françaises et les Français devront élire 81 des 720 députés du Parlement européen. Pour décrocher ces mandats de cinq ans dans l’hémicycle tant convoité, les listes en lice devront obtenir au minimum 5 % des suffrages exprimés.

    Lire la suite
    ________________________
    ________________________

  • Euractiv - Européennes : les têtes de liste s’affrontent sur le nucléaire et le marché de l’électricité

    Le premier débat télévisé entre les têtes de liste pour les élections européennes diffusé jeudi (14 mars) sur Public Sénat fut l’occasion de faire ressortir les différences en matière d’énergie, notamment sur le nucléaire et le marché européen de l’électricité. 

    Étaient présent Valérie Hayer, tête de liste pour la coalition derrière Renaissance (Renew), Marie Toussaint, tête de liste pour Les écologistes (Les Verts /ALE), Manon Aubry, tête de liste pour La france insoumise (LFI, La gauche), Léon Deffontaines, tête de liste pour le Parti communiste français (PCF, La gauche), Raphaël Glucksmann, tête de liste Parti socialiste — Place publique (Socialistes et démocrates, S&D).

    Lire la suite
    ________________________
    ________________________