Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France Info - "François est prêt, en avant !" : à gauche, le tweet de Jean-Luc Mélenchon sur François Ruffin laisse sceptique

Jean-Luc Mélenchon, en réaction à un sondage autour de la présidentielle 2027, s'est félicité de passer la barre des 20% avec François Ruffin. Ce qui laisse toutefois sceptiques des politiques de gauche.
 
"François est prêt. En avant !", a écrit mercredi le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, semblant adouber François Ruffin pour la prochaine présidentielle, à la suite d'un sondage de "potentiel électoral" flatteur pour le député de la Somme. Selon une étude Cluster 17 pour Le Point, si la présidentielle avait lieu demain, 39% des personnes interrogées estiment leur vote "probable" ou possible" pour Marine Le Pen, qui arrive en tête. Derrière, Édouard Philippe (25% de potentiel électoral), Jean-Luc Mélenchon (24%), Jordan Bardella (23%) et François Ruffin (21%) se tiennent en respect.
 
Lire la suite
_________________________
_________________________
 
 
Il semblait avoir les faveurs insoumises pour 2027. «C'est gentil, mais ce n'est pas le moment», a balayé ce jeudi François Ruffin sur Franceinfo. «Il y a un homme seul là-haut (Emmanuel Macron). Il faut une équipe plurielle en face», a-t-il poursuivi. Dans un tweet, publié mercredi, Jean-Luc Mélenchon a pourtant ouvert la voie à une possible candidature de François Ruffin à l'élection présidentielle de 2027. «François est prêt. En avant !», a assuré le leader insoumis, en réaction à un sondage réalisé par le laboratoire d'opinion Cluster 17 pour le journal Le Point
 

Jeudi, Jean-Luc Mélenchon avait tweeté « François est prêt. En avant ! », semblant apporter son soutien à François Ruffin pour la prochaine présidentielle.

Le député François Ruffin est resté prudent jeudi sur le soutien qu'a semblé lui apporter la veille le leader Insoumis Jean-Luc Mélenchon pour la prochaine présidentielle, jugeant que c'était « gentil » mais que ce n'était « pas le moment ». « Je dis merci, c'est sympa tout ça, c'est gentil, mais ce n'est pas le moment », a expliqué le député de la Somme sur France Info.

Le Figaro - Réintégration d'Adrien Quatennens : «Je suis toujours favorable à une année sabbatique», lâche François Ruffin

Qui a voté contre la réintégration d'Adrien Quatennens au sein du groupe LFI ? Le vote est secret mais à l'écoute de certaines déclarations, l'on peut avoir une petite idée... La «position» de François Ruffin, elle, n'a pas changé : «Je suis toujours favorable à une année sabbatique», lâche le député insoumis sur France Info.

Les commentaires sont fermés.