Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Figaro : Avec leur nouvelle chaîne Twitch, les socialistes tentent d'investir les réseaux sociaux

Le patron des députés PS, Boris Vallaud, débarque sur la plateforme Twitch avec son collègue Philippe Brun. Un moyen de dépoussiérer l'image du vieux parti à la rose.

Il y a comme un air de Starsky et Hutch, la Ford Torino rouge en moins. Dans son bureau qui jouxte l’Assemblée nationale, où ses équipes ont bricolé à la va-vite un studio, Philippe Brun livre sa recette : «Deux députés socialistes ringards, une webcam et un tchat.» L’élu de l’Eure a trouvé son Hutch, blond comme le vrai, en Boris Vallaud, patron des députés PS. Ensemble, ils ont lancé mercredi 5 avril leur émission hebdomadaire «Boris et Philippe», diffusée sur la plateforme Twitch. Un réseau social de «niche», prisé par les fans de jeux vidéo et devenu, au fil des campagnes, un nouveau terrain de conquête politique. En moins d’une heure, face caméra, le duo de socialistes présente sa revue de presse, ponctuée de blagues et d’anecdotes. Mais sans perdre de vue le message politique : on y parle nationalisation d’EDF, fraude fiscale, 49.3… «Darmanin, on va lui faire son compte ce soir», prévient Philippe Brun, qui a fait tomber la cravate pour l’occasion.

Lire la suite
_____________________
_____________________

Les commentaires sont fermés.