Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Conférence de presse de la NUPES : Le chaos c'est Macron

    Rendez-vous ce mercredi 15 juin à 16h30 pour une conférence de presse « Le chaos c'est Macron » de la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale

  • En Essonne, la campagne outrancière d’Amélie de Montchalin

    Amélie de Montchalin est candidate à sa réélection dans la sixième circonscription de l’Essonne. L’actuelle ministre de la transition écologique est arrivée deuxième au premier tour, avec 7 points de retard sur son opposant, le socialiste Jérôme Guedj. Celle qui joue son poste de ministre dimanche prochain a opté pour une stratégie offensive : crier haro sur l’alliance des gauches. 

  • Va Voter NUPES ! - Émission spéciale de 17h à 22h

    Vendredi 17 juin, pour la fin de notre campagne électorale pour les élections législatives, nous sommes en direct toute la journée sur les réseaux sociaux !

  • Fondation Jean Jaurès - Dans la tête des abstentionnistes. À l’écoute de ceux qui se taisent

    Pour mieux comprendre les ressorts profonds de l’abstentionnisme, Destin Commun et la Fondation Jean-Jaurès proposent une étude qualitative, basée sur l’analyse de six focus groups menés auprès de personnes s’étant abstenues au premier tour de l’élection présidentielle. Contrairement aux idées reçues, l’abstention n’est pas le marqueur d’un désintérêt pour la politique mais témoigne surtout d’un sentiment de déconnexion de la classe politique.

    Les quatre grandes raisons de l’abstention : loin d’un désintérêt pour la politique

    Les raisons évoquées pour justifier l’abstention se structurent autour de deux axes : d’une part les critiques à l’encontre de la politique en tant que système vs du personnel politique, et d’autre part les critiques sur la finalité et le contenu de l’action politique, vs celles sur la forme et les moyens.

    Lire la suite
    __________________________
    __________________________

  • Olivier Faure - « Cette fois-ci c’est le moment ou jamais, ce moment magique où la gauche est rassemblée. »

    Mercredi 15 juin, Olivier Faure était au meeting de Fatiha Keloua-Hachi, candidate socialiste de la #NUPES dans la 8ème circonscription de Seine-Saint-Denis.