Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • INÉGALITÉS : LE RAPPORT LE PLUS CHOQUANT DE L’HISTOIRE D’OXFAM

    "C’est un rapport inédit, du jamais vu depuis que ce type de données existe. La fortune des milliardaires a plus augmenté pendant la pandémie qu’au cours de toute la dernière décennie. Blast a eu accès au rapport avant sa sortie ce matin, et nous avons donc la possibilité d’être les premiers à vous proposer une émission aussi complète sur le sujet. Le monde compte un nouveau milliardaire toutes les 26 heures. Ces chiffres paraissent fous et ils sont pourtant bien réels. Le fruit de plusieurs mois de travail de l’ONG."

  • Blast - ANNE HIDALGO : "NOUS NE SOMMES PAS DISQUALIFIÉS"

    À 80 jours du premier tour de l’élection présidentielle, Blast lance un nouveau programme "L’Élysée Sinon Rien", une série d’entretiens avec les candidats et leur premier cercle. C’est Anne Hidalgo qui inaugure ce format. La candidate peine à percer dans l’opinion. Créditée de 3% des intentions de vote, elle n’est qu’une des 5 candidatures qui se revendiquent de la gauche. Aucune dynamique ne semble dessiner autour d’elle. Arnaud Montebourg, qui était dans une situation analogue, a choisi de se retirer de la compétition. Anne Hidalgo affirme qu’elle ira jusqu’au bout. Mais l’utilité de sa candidature fait question, y compris chez ses amis. Le Parti socialiste joue son avenir dans son élection. Il risque de voir ses frais de campagne n’être que faiblement remboursés. Et les élections législatives pourraient se révéler cruelles. Comment la candidate compte-t-elle redresser la situation ? C’est l’une des questions que Serge Faubert est allé lui poser dans son quartier général de campagne, à Paris.

  • L'Obs - "On devient pauvres" : les enseignants en grève demandent la hausse de leur salaire

    Après avoir manifesté le 13 janvier aux portes du ministère de l’Éducation nationale, les enseignants ont rejoint ce jeudi 27 janvier l’appel à la grève interprofessionnelle dans toute la France lancée par plusieurs syndicats autour de cette revendication : la hausse des salaires, alors que le pouvoir d'achat apparaît une préoccupation majeure des Français en cette période de campagne présidentielle.

  • France Info - Dotation de 5000 euros à 18 ans : Anne Hidalgo s’explique et reconnaît une "imprécision"

    Invitée de “20h22” sur France 2, Anne Hidalgo a abordé l’une de ses propositions phares : une dotation en capital de 5000 euros pour les jeunes de 18 ans. L’occasion pour “L’œil de 20h22” de s’interroger sur les conditions d’attribution d’une telle somme, et le coût de cette mesure pour les finances publiques.

    Lire la suite
    ________________________
    ________________________

  • La Croix - La première présidente du Honduras veut fonder "un Etat socialiste et démocratique"

    Xiomara Castro a prêté serment jeudi, devenant ainsi la première présidente du Honduras, pour un mandat de quatre ans, et a promis devant une foule enthousiaste de fonder "un Etat socialiste et démocratique".

    Lire la suite
    ________________________
    ________________________

  • Le Monde - Christiane Taubira et Anne Hidalgo souhaitent un milliard d’euros pour lutter contre les violences faites aux femmes

    Les deux candidates ont consacré leur déplacement, mercredi, à Sarcelles (Val-d’Oise) pour la maire de Paris et, jeudi, à Bordeaux pour l’ancienne ministre de la justice, à la lutte contre les violences faites aux femmes.

    Si elles sont pour le moment toujours adversaires à gauche à deux mois et demi du premier tour de l’élection présidentielle, Christiane Taubira et Anne Hidalgo convergent au moins quant à leurs propositions pour lutter contre les violences faites aux femmes. Les deux candidates ont notamment proposé, à vingt-quatre heures d’intervalle, de mettre un milliard d’euros sur ce sujet.

    Lire la suite
    ________________________
    ________________________

  • Artcena - Jean-François Marguerin / Pour une politique culturelle renouvelée

    Jean-François Marguerin a mené une carrière d’administrateur au ministère de la Culture. Il a, par ailleurs, dirigé l’Institut français de Casablanca, ainsi que le Centre national des arts du cirque. Il préside aujourd’hui le conseil d’administration de la scène nationale de Sète et de plusieurs compagnies de théâtre. Il a coécrit avec Bernard Latarjet Pour une politique culturelle renouvelée, publié aux éditions Actes Sud. Dans cet ouvrage, Jean-François Marguerin et Bernard Latarjet posent les conditions d’un renouvèlement de la politique culturelle et montrent, chiffres à l’appui, que cette réforme n’est pas utopique, qu’elle peut être pensée et mérite d’être réalisée.

    Lire la suite
    ________________________
    ________________________