Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France Info - Présidentielle 2022 : ce qu'il faut savoir sur la Primaire populaire, qui n'en finit plus d'agiter la gauche

Selon les organisateurs de cette initiative citoyenne, plus de 300 000 personnes se sont déjà inscrites pour participer au vote, fin janvier. Seul problème : la majorité des candidats de gauche refusent de participer à ce scrutin et de reconnaître son résultat.

La Primaire populaire va-t-elle réussir à unir la gauche... ou à la fracturer encore davantage ? Alors que la majorité des candidats de gauche à l'élection présidentielle refusent de participer à ce scrutin, les organisateurs, qui revendiquent plus de 300 000 inscriptions sur leur site (311 000 inscrits mercredi 19 janvier), maintiennent leur initiative citoyenne. Le vote doit se dérouler du 27 au 30 janvier. Franceinfo fait le point sur ce scrutin qui agite la gauche, à moins de trois mois du premier tour de l'élection présidentielle, le 10 avril.

Lire la suite
________________________
________________________

Les commentaires sont fermés.