Après plusieurs semaines de circonvolution, l’ex-ministre de la Justice a décidé de se soumettre au vote des sympathisants de gauche.
Finalement candidate à la candidature. L’ancienne garde des Sceaux, qui laissait planer le suspense depuis décembre, annonce ce dimanche sa volonté de prendre part à la Primaire populaire, lors d’un déplacement à Bondy, en Seine-Saint-Denis. «J’accepte les règles de la primaire populaire et j’en accepterai le verdict. J’accepte le risque de la démocratie», «dernière chance d’une union possible de la gauche», indique l’ex-ministre de François Hollande.
Lire la suite
_____________________
_____________________
_____________________
_____________________
L’ancienne garde des sceaux est la grande favorite de ce vote auquel doivent participer 300 000 personnes du 27 au 30 janvier.
Le jeu se complexifie encore un peu plus à gauche. L’ancienne ministre de la justice Christiane Taubira a annoncé dimanche 9 janvier qu’elle se soumettra au résultat de la Primaire populaire, organisée du 27 au 30 janvier en vue de désigner un candidat de gauche à l’élection présidentielle. Face à l’eurodéputé Pierre Larrouturou ou l’experte en santé publique de Rennes Charlotte Marchandise, Mme Taubira est la grande favorite de ce vote auquel doivent participer 300 000 personnes.