Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicole Ferroni - Stupeurs et embrouilles à l'assemblée : le (non) vote sur l' AAH

Attention, le débat au Sénat a lieu aujourd'hui (oui, je suis tellement à la bourre que ma vidéo tournée hier arrive sur youtube seulement maintenant). Donc quand hier je disais "demain", je parlais d'aujourd'hui...c'est clair non?
Résumé de l'épisode précédent : En juin dernier, les députés devaient se prononcer pour ou contre la déconjugalisation de l'AAH : mais ce vote n'aura jamais lieu...tatatiiin...
Donc plongez dans l'univers impitoyable des députés l'assemblée, et découvrez par quelles armes fatales, un/une ministre peut leur couper la parole (et les jambes pour tirer des buts) : réserve de vote, vote bloqué...tous les coups sont permis.

Pour être honnête, il m'a fallu beaucoup beaucoup de temps pour faire cette vidéo (regarder 4h30 de débats, poser des question, tourner et monter sans être Steven Spielberg) : puisse-t-elle vous être utile dans votre compréhension de notre fonctionnement démocratique.
Bises

Les commentaires sont fermés.