Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Humanité - Boris Vallaud (PS) : « N’infligeons pas des défaites à nos propres principes »

Face à un gouvernement peu à l’écoute de l’opposition et qui a « un problème avec les libertés publiques », le porte-parole du Parti socialiste, Boris Vallaud, insiste sur la nécessité de discuter des sujets qui fâchent pour bâtir une alliance. Entretien.

Soutenez-vous le projet de loi contesté du gouvernement pour lutter contre les « séparatismes », qui a donné lieu à plusieurs manifestations ce week-end ?

Boris Vallaud Ce texte appelle un examen exigeant et vigilant parce qu’il touche à un grand nombre de nos libertés constitutionnellement garanties : liberté de culte, de réunion, d’entreprendre, de la presse, du mariage, de l’enseignement… Tout ça n’est pas une paille ! Il faut une juste proportion entre les objectifs poursuivis et les mesures proposées et, de ce point de vue, deux questions se posent. Premièrement, quel est l’objet véritable de la loi : lutter contre les séparatismes ? Renforcer la laïcité ? Renforcer les principes républicains ?

Lire la suite
_______________________
_______________________

Les commentaires sont fermés.