Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2020

France Culture - Terrorisme : une histoire de la violence

Si le pays reste sous le choc face à l’horreur de l’attaque dont a été victime le professeur Samuel Paty, le spectre d’une nouvelle forme de terrorisme continue d’inquiéter le gouvernement. Le rapport quant à la relation historique qui lie la violence au terrorisme perd de sa linéarité. Faisons-nous face à une nouvelle forme de terrorisme ? Qu’est-ce qui explique la recrudescence de l’utilisation de l’arme blanche lors des dernières attaques terroristes ? Comment prévoir un passage à l’acte de plus en plus difficile à anticiper ?

Pour en parler, Guillaume Erner est en compagnie de Gilles Kepel, directeur de la chaire Moyen-Orient-Méditerranée à l’Ecole normale supérieure et professeur à Sciences Po, auteur de “Sortir du chaos. Les crises en Méditerranée et au Moyen-Orient” (Gallimard, 2018). Il sera rejoint à partir de par Annette Becker, historienne, professeure à l'université Paris-Nanterre, spécialiste des génocides, auteure notamment de Messagers du désastre. Raphaël Lemkin, Jan Karski et les génocides (Fayard)

L'invité des Matins de France Culture.
Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 21 Octobre 2020)
Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr

14:47 Publié dans Vidéo | Tags : kepel | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.