Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2020

Une novlangue économique pour esquiver les vraies questions [Jean-Paul Fitoussi]

Xerfi Canal a reçu Jean-Paul Fitoussi, professeur émérite à Sciences Po, Paris et professeur à l'Université Luiss de Rome, pour parler d'une novlangue économique Une interview menée par Adrien de Tricornot

17:51 Publié dans Vidéo | Tags : fitoussi | Lien permanent

Le JDD - Le sénateur PS Rachid Temal : "Nous avons demandé une commission d’enquête sur le coronavirus"

INTERVIEW - Une commission d'enquête sur le coronavirus et la gestion de la pandémie sera créée au Sénat, "dans un esprit transpartisan avec tous les groupes et notamment les sénateurs LR, une fois la crise passée", annonce le sénateur PS du Val d'Oise Rachid Temal.

Le sénateur PS Rachid Temal annonce dans le JDD la création d'une commission d'enquête sur le coronavirus et la gestion de la pandémie : "Cette commission se fera dans un esprit transpartisan avec tous les groupes et notamment les sénateurs LR, une fois la crise passée. Cette commission ne veut pas dire que nous sommes dans une logique de défiance vis-à-vis d’Emmanuel Macron. Nous n’avons aucun compte à régler mais la transparence devra être faite car des questions se posent", explique-t-il.

Lire la suite
_________________
_________________

QAG du 24.03 | Olivier Faure

Lors des #QAG du 24 mars, Olivier Faure a interpelé le Premier ministre pour lui demander si le gouvernement entend « réquisitionner les industriels pour fabriquer massivement des masques, des tests, des respirateurs, et de la chloroquine ». #COVID19

COVID 19 : à Saint-Genis-Laval, le seul fabricant français de chloroquine est en redressement judiciaire

L’usine  FAMAR Lyon, installée à Saint-Genis Laval, fabrique un éventail de produits pharmaceutiques (antidiabétique, neuroleptique, cardiovasculaire, antibiotique, antiparasitaire, antipaludéen, dermatologique et antifongique). "Parmi ce portefeuille, le site compte 12 médicaments d’intérêt thérapeutique majeur (MITM) dont la NIVAQUINE (Chloroquine)," a indiqué le syndicat CGT dans un communiqué diffusé la semaine dernière.  

Lire la suite
_______________
_______________

08:48 Publié dans Article du jour | Tags : covid 19 | Lien permanent