Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2020

Situation dans les EHPAD - Question de Michèle Victory

20:50 Publié dans Vidéo | Tags : ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Le pouvoir d'achat en France et en Europe [Alexandre Mirlicourtois]

Les Français ont-ils plus de raisons de se plaindre de l'évolution de leur pouvoir d'achat, que les Italiens, les Espagnols les Grecs ou les Allemands. En d'autres termes qui en Europe a vu ses revenus les plus augmenter ces dernières années. [...]

17:24 Publié dans Vidéo | Lien permanent

Le Figaro - Après les Insoumis, le PS appelle à son tour à la démission du préfet de police de Paris

Qualifié de «parti contestataire» dans une circulaire, le patron du PS estime que le préfet Lallement est «dangereux pour la République».

En ce jour de grève nationale, Olivier Faure était remonté. Présent place de la République à Paris, le premier secrétaire du Parti socialiste (PS) n’a pas digéré la circulaire émise mardi par la préfecture de police de Paris. L’institution dirigée par le préfet Didier Lallement y qualifie les partis politiques appelant à manifester ce jeudi 9 janvier de «partis politique contestataires». Un affront de plus pour le patron du PS. «Le préfet de police à Paris a décidément un problème avec la démocratie. Il ne comprend pas qu’on puisse manifester son désaccord sans pour autant être un parti contestataire», tance le député de Seine-et-Marne.

Lire la suite
___________________
___________________

Le Monde - 2019 a été la deuxième année la plus chaude dans le monde

Les cinq dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées, selon le service européen Copernicus sur le changement climatique.

2019 a été la deuxième année la plus chaude dans le monde, concluant une décennie record, a annoncé mercredi 8 janvier le service européen Copernicus, qui décrit des signes « inquiétants » alors que l’Australie brûle et que les événements météo extrêmes se multiplient.

« 2019 a encore été une année exceptionnellement chaude, en fait la deuxième plus chaude dans le monde selon nos bases de données, avec de nombreux mois qui ont battu des records », a commenté dans un communiqué Carlo Buontempo, patron du service européen Copernicus pour le changement climatique (C3S).

Lire la suite
_________________
_________________

08:52 Publié dans Analyses | Lien permanent