Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2019

Loi Bioéthique - Discours d'Hervé Saulignac

Budget Macron 2020 : l'inflexion minuscule [Olivier Passet]

Quelle est la ligne budgétaire du gouvernement ? Sa communication est toutes entière dirigée vers les ménages : La fiscalité sur les ménages va diminuer : de 9 milliards. Gilets jaunes obligent, c’est la classe moyenne qui est au centre des attentions : avec l’abaissement de 14 à 11% du taux applicable à la première tranche de l’IR, la suppression complète de la taxe d’habitation pour 80% des français les plus modestes, la baisse (très symbolique) de la redevance audiovisuelle, le recentrage sur les ménages les plus modestes du crédit d’impôt pour la transition énergétique, la poursuite de la défiscalisation des heures supplémentaires [...]

20:50 Publié dans Vidéo | Tags : passet | Lien permanent

Valérie Rabault (PS) dénonce les "chausse-trappes" du budget 2020

18:00 Publié dans Vidéo | Tags : rabault, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

BFM - Valérie Rabault (PS) dénonce les "chausse-trappes" du budget 2020

La présidente du groupe socialiste à l'Assemblée et secrétaire de la Commission des finances épingle un budget "sans saveur" et "sans ambitions.

Lyon Capitale - Lyon : Macron met un clou dans le cercueil de l'Anneau des sciences

Alors que la question de la construction de l'Anneau des sciences se fait de plus en plus forte à Lyon, se pose également celle de son financement. Emmanuel Macron vient de mettre un clou dans le cercueil de cette infrastructure censée boucler le périphérique de Lyon d'ici 2030, voire bien plus tard.

L'autoroute urbaine de l'Anneau des sciences est un serpent de mer à Lyon qui fait parler de lui depuis plus de trente ans. Censé boucler le périphérique autour de 2030, ce projet a encore pris du retard et se retrouve sous le feu de nombreuses critiques. Mais au-delà de la question de sa nécessité dans un contexte où la question climatique se fait de plus en plus importante, se pose avant tout celle de son financement.

Lire la suite
________________
________________

08:12 | Lien permanent