Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2019

Taxer l’économie du numérique : comment mener une réforme internationale ?

Quels sont les différents scénarios possibles pour une réforme internationale et les priorités qui seront données dans ce domaine par le nouveau Parlement européen et la nouvelle Commission européenne ?
Pour en débattre, la Fondation Jean-Jaurès, la Fondation Friedrich-Ebert à Paris et l’ICRICT organisent une rencontre exceptionnelle pour échanger sur la taxation de l’économie du numérique, à l’heure où la France a décidé de mettre en place une taxe sur les GAFA. Comment parvenir à une réforme internationale qui serait juste pour toutes et tous ?

Un mot d’accueil est donné par :
- Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean-Jaurès
- Jose Antonio Ocampo, commissaire de l’ICRICT
- Sarah Ganter, représentante de la Fondation Friedrich-Ebert à Berlin

Cette rencontre réunit :
- Joseph Stiglitz, économiste, prix Nobel d’économie et professeur à l’université de Columbia (États-Unis), commissaire de l’ICRICT (Independent Commission for the Reform of International Corporate Taxation),
- Jayati Ghosh, économiste à l’Université Jawaharlal Nehru (Inde), commissaire de l’ICRICT,
- Wayne Swan, ancien ministre des Finances (Australie), commissaire de l’ICRICT.
Elle est animée par Daniel Cohen, directeur du département d’Économie à l’École normale supérieure, professeur à l’École d’économie de Paris et président du Conseil scientifique de la Fondation Jean-Jaurès.

14:52 Publié dans Vidéo | Tags : stiglitz, gafa, fondation jean jaures | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.