Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2019

Retraites : « Nous sommes dans l’hypocrisie la plus complète », dénonce Monique Lubin (PS)

17:50 Publié dans Vidéo | Tags : ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Le meilleur de 2018/19 - Emily Loizeau - Viens avec moi mon vieux pays

Emily Loizeau et Cyril Dion ont choisi de soutenir l’Appel des Coquelicots pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse. Rendez vous sur https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

17:50 Publié dans En chanson | Tags : appel des coquelicots, loizeau | Lien permanent

Le Média - Marx et l'écologie : Henri Pena-Ruiz

Ce soir dans « L’Entretien Libre », Aude Lancelin accueillera le philosophe Henri Pena-Ruiz. Spécialiste des questions de laïcité, il a également consacré plusieurs livres à la pensée de Marx. Il revient en librairie aujourd'hui avec une réflexion passionnante sur la place qu’occupe le rapport à la nature dans la pensée de l’auteur du « Capital ». Une réflexion dont le titre peut résonner comme une provocation, « Marx penseur de l’écologie » (éditions du Seuil), tant on a en tête les catastrophes orchestrées par le stalinisme dans le domaine de l’environnement naturel, et son productivisme à marche forcée. Pourtant, on le découvrira au cours de cette discussion, Marx ainsi qu’Engels étaient bel et bien porteurs de fortes intuitions dans le domaine écologique, dont la modernité est même tout à fait troublante. « Le capitalisme n’épuise pas seulement l’homme, il épuise la terre ». Aujourd’hui plus que jamais, il nous appartient de redécouvrir et de faire vivre cette tradition oubliée.

15:03 Publié dans Vidéo | Tags : pena-ruiz, marx | Lien permanent

Le meilleur de 2018/2019 - Le ruissellement - Les Goguettes (en trio mais à quatre)

12:30 Publié dans En chanson | Lien permanent

1000 emplois supprimés chez General Electric : Arnaud Montebourg face au Sénat

Arnaud Montebourg fait son retour au Sénat. L’ancien ministre de l’Economie et du redressement productif de François Hollande est auditionné ce matin par les sénateurs sur la suppression de 1000 emplois dans les usines du groupe General Electric. Il y a 4 ans Arnaud Montebourg avait qualifié d’erreur majeure la vente de la branche énergie d’Alstom à l’américain General Electric. Le groupe américain s’était engagé à l’époque à créer 1000 emplois, engagement qu’il n’a pas respecté. Désormais Arnaud Montebourg demande à l’Etat d’annuler cet vente de 2014.
Présenté par Alexandre POUSSART :

Quartier Libre avec Bernard Stiegler « Il faut une mobilisation générale »

Ce soir dans Quartier Libre, Aude Lancelin reçoit le philosophe Bernard Stiegler, penseur des mutations civilisationnelles, pour évoquer l’atomisation de la politique française, les médias, l'urgence écologique, les dangers que font peser la Silicon Valley sur les libertés mondiales, ou encore le mouvement des Gilets jaunes.

09:39 Publié dans Vidéo | Tags : stiegler | Lien permanent