Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2019

Ouest France - Cambadélis lance une pétition pour obtenir la dissolution de l’Assemblée

Dans une interview au Figaro, l’ancien secrétaire général du Parti socialiste demande à Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale, pour ne pas que les extrêmes l’emportent à l’issue du quinquennat.

L’ancien premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, qui s’était mis en retrait de la vie politique, annonce jeudi dans Le Figaro qu’il revient « au combat » et lance une pétition demandant « au président de dissoudre l’Assemblée nationale ».

« Emmanuel Macron devait mettre la France en marche, force est de constater qu’elle est en panne […] Et plutôt que de permettre un renouveau démocratique, son nouveau monde a libéré tous les populismes », critique l’ancien député de Paris.

Lire la suite
__________________
__________________

Le Vent se lève - PRIVATISATION D'ADP : SCANDALE D’ÉTAT

20:50 Publié dans Vidéo | Tags : adp | Lien permanent

Les Economistes atterrés - Dépense publique : Sortons du débat tronqué

Cette note Gambetta de Christophe Ramaux explique le caractère fallacieux de l’insistance sur les 56% du PIB de dépenses publiques. Cela laisserait à penser qu’il ne resterait plus que 44 % pour le privé, alors que c’est complètement faux : si’on calcule la dépense privée comme on calcule la dépense publique, elle atteint environ 200 % du PIB.

Lire la suite
__________________
__________________

Les firmes françaises et allemandes à l'international : des enseignements [Olivier Passet]

Nouveau zoom sur la France offshore, celle des filiales implantées à l’étranger. On la regarde peu. Cet empire hors les murs est vécu comme une sorte de trahison au territoire, par la déperdition d’emplois et de matière fiscale qu’elle induit. [...]

15:00 Publié dans Vidéo | Tags : olivier passet | Lien permanent

Que je tienne ! - Les Goguettes (en trio mais à quatre)

Sur l'air de "Que je t'aime" de Johnny Hallyday Enregistré en public au Café de la Danse à Paris le 4 avril 2019 Avec Valentin au chant, Clémence au piano, Aurélien et Stan aux choeurs

10:48 Publié dans Humour, Vidéo | Tags : les goguettes | Lien permanent

Le Monde - Réchauffement climatique : est-il déjà trop tard ?

Avons-nous déjà perdu la bataille du réchauffement climatique ? C'est la question au cœur des Idées Claires, notre programme hebdomadaire produit par France Culture et Franceinfo destiné à lutter contre les désordres de l'information, des fake news aux idées reçues.

09:16 Publié dans Vidéo | Tags : rechauffement climatique | Lien permanent