Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2019

Le Vent se lève « L’euro renforce l’économie allemande et abîme les plus faibles » – Coralie Delaume

Coralie Delaume, essayiste et journaliste, auteure de nombreux ouvrages sur l'Union européenne, est intervenue à la conférence organisée par cercle Paris du Vent Se Lève "Euro, franc CFA, dollar : l'ère de la servitude monétaire?", organisée le 21 février 2019. Dans cette intervention, elle revient sur les conséquences économiques, géopolitiques et sociales de l'existence de la zone euro sur les pays qui utilisent la monnaie unique.

"La conférence "Euro, Franc CFA, dollar : l'ère de la servitide monétaire ?" s'est tenue à l'École Normale Supérieure. Elle propose une analyse comparée de trois zones monétaires transnationales, et de leurs conséquences pour les pays qui les utilisent. Sont intervenus Guillaume Long, ex-ministre équatorie des Affaires Étrangères sous Rafael Correa, Coralie Delaume, journaliste et essayiste, et Kako Nubukpo, ex-ministre togolais de la prospective.

17:37 Publié dans Vidéo | Tags : delaume, euro | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.