Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fondation Jean Jaurès - Les "petits Blancs" : un voyage dans la France d'en bas

« Moi, je peux toujours crever dans mon quartier pauvre. Et plus ça va aller, plus mon quartier va s’appauvrir parce que les bourgeois blancs vont partir et les bourgeois noirs et arabes aussi et il ne restera que les déchets de la France, avec moi dedans » : comment vivent les « petits Blancs » des quartiers pauvres de la République ? Les Américains utilisent, pour désigner ces oubliés du progrès social, méprisés d’être plus pauvres encore que les Noirs ou les Latinos, l’expression « white trash ». Se vit-on, dans la France métissée d’aujourd’hui, comme un « déchet blanc » ?

La Fondation Jean-Jaurès en débat avec Aymeric Patricot, romancier, essayiste, auteur de "Les petits Blancs : Un voyage dans la France d’en bas" (Plein jour) lors d’une rencontre animée par Fabien Verdier, président du Club Convictions, conseiller régional de Centre-Val-de-Loire et élu municipal de Châteaudun.

Les commentaires sont fermés.