Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2018

Fondation Jean Jaurès - Mexique : l'élection d'AMLO, un renouveau ? le 25 sptembre à 8h30

Après plusieurs échecs aux scrutins présidentiels précédents, Andrés Manuel Lopez Obrador, dit AMLO, a été élu à la présidence mexicaine le 1er juillet dernier. Où se situe-t-il politiquement ? Quelles sont ses propositions pour combattre la violence et la corruption qui gangrènent le Mexique ? Quelle sera sa politique étrangère, dans un contexte régional tendu ? L’Observatoire de l’Amérique latine de la Fondation Jean-Jaurès en débat avec : - Humberto Morales Moreno, membre du CNRS mexicain et sécretaire de l’Institut latino-américain d’histoire du droit, - et Jean-Jacques Kourliandsky, directeur de l’Observatoire de l’Amérique latine de la Fondation.

19:29 Publié dans Vidéo | Tags : fondation jean jaures | Lien permanent

Le Figaro - «La psychiatrisation de l'adversaire ouvre les portes au totalitarisme»

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Sur Twitter, la présidente du Rassemblement national s'est plainte d'une décision de justice la soumettant à un examen psychiatrique, pour avoir publié la photo d'une exécution commise par Daech. Jean-Yves Camus regrette que le débat politique en soit réduit à des accusations de démence.


Jean-Yves Camus est chercheur associé à l'IRIS et Directeur de l'Observatoire des radicalités politiques (ORAP) à la Fondation Jean Jaurès.


FIGAROVOX.- Marine Le Pen s'est énervée sur Twitter à la suite d'une décision de justice la soumettant à un examen psychiatrique, pour avoir publié la photo d'une décapitation de Daech sur Twitter. Quoi qu'on pense des idées qu'elle défend, n'est-ce pas décevant de déplacer la politique sur le champ psychiatrique?

Lire la suite
_________________
_________________