Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2018

LICRA - Barahira et Ngenzi : au coeur du génocide des Tutsi

La Cour d’Assises d’Appel de Paris est appelée à juger Tito Barahira et Octavien Ngenzi pour leur participation au génocide des Tutsis en 1994. Condamnés à la prison à perpétuité en première instance pour « crime contre l’Humanité » et « génocide », ils devront s’expliquer sur des faits commis dans la commune de Kabarando en avril 1994. Arrêtés sur le sol français, ils sont aujourd’hui jugés par la France au titre de la compétence universelle exercée par la France en matière de crimes contre l’humanité et de génocides. La LICRA, représentée par Me Sabrina Goldman et Me Rachel Lindon, est partie civile dans cette affaire. Retour sur une affaire emblématique des mécanismes qui conduisent à la destruction de l’autre parce qu’il est autre.

Lire la suite
_______________
_______________

23:32 Publié dans Communiqué | Tags : licra, tutsi | Lien permanent

LVSL - Le syndicalisme : un monde en crise. Avec Sophie Béroud

Le 21 mars, le cercle LVSL de Lyon recevait Sophie Béroud pour une conférence sur la crise que vit le syndicalisme, malgré des regains ponctuels de mobilisation.

17:40 Publié dans Analyses, Vidéo | Tags : sophie béroud, syndicalisme | Lien permanent