Après les deux plaintes pour viol déposées contre l’islamologue, les institutions, les associations et les personnalités de la communauté restent silencieuses.
Henda Ayari a déposé plainte contre Tariq Ramadan pour viol. Elle revient sur l’agression dont elle dit être victime et raconte son combat pour « être une femme respectable et respectée ».
__________________
__________________
Le Monde - Plainte contre Tariq Ramadan : l’antisémitisme se déchaîne envers Henda Ayari
Depuis qu’elle a accusé l’islamologue de viol, l’ancienne salafiste est la cible d’injures et de théories du complot sur Internet.
_______________
Libé - Face aux accusations, l’embarras des soutiens de Tariq Ramadan
Les deux plaintes pour viol déposées contre le théologien mettent les milieux musulmans français dans une situation délicate. Entre gêne et déni, certains de ses alliés évoquent «un complot sioniste».
Le Collectif des musulmans de France (CMF) avait annoncé, en milieu de semaine, un communiqué. Mais rien n’est venu. «Etant donné les derniers développements, nous risquions d’être en décalage», avance très prudemment Nabil Ennasri, le président de CMF, en guise d’explication. De la gêne, de l’embarras, surtout de la part de quelqu’un qui fut très proche de Tariq Ramadan.
____________________
____________________
Le Point - Henda Ayari : "Tariq Ramadan utilise l'islam pour assouvir ses pulsions sexuelles"
Première femme à avoir porté plainte contre l'islamologue, Henda Ayari maintient sa version. Tariq Ramadan a dénoncé une campagne de calomnie.
Tariq Ramadan est visé par une enquête à Paris pour « viol, agression sexuelle, violences et menaces de mort », et fait l'objet de plaintes de deux femmes qui dénoncent des faits similaires. Henda Ayari, la première à avoir porté plainte, s'insurge contre le comportement de l'islamologue dans un entretien publié lundi par Le Parisien et assure que pour Tariq Ramadan, « soit vous êtes voilée, soit vous êtes violée ».
____________________
____________________
Marianne, Caroline Fourest - La double vie de Tariq Ramadan
Il m'a fallu des années pour démontrer le double discours de Tariq Ramadan.
Depuis 2009, je savais qu'il menait aussi une double vie, à l'opposé de ses nombreux sermons sur la « conception islamique de la sexualité ». Pourtant, je n'ai pas pu l'écrire. Les faits les plus graves ne pouvaient être révélés sans preuves solides, sans qu'une victime porte plainte. D'autres, bien que révélateurs d'une pathologie aussi hypocrite que misogyne, relevaient de sa vie privée. J'avais suffisamment d'éléments à charge démontrant la duplicité de Tariq Ramadan pour ne pas aller sur ce terrain-là. Mais j'ai alerté des confrères et même des lieutenants de Ramadan. Rien ne se passait.