Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2017

Le JDD - Sondage. Ce que veulent les Français

Les Français réclament plus de justice et de courage pour mener les réformes, selon la seconde édition de notre baromètre du changement.

La transformation, ce mot qu’il vaut mieux ne pas trop prononcer de peur d’effrayer ceux qui l’entendent, est entrée dans les mœurs. Contrairement à une idée reçue, les Français interrogés par l’Ifop pour No Com et le JDD y adhérent à 70%. Pas trop le choix, en fait… À l’inverse, les termes tels que "libéralisation", "ubérisation", "réforme" font peur. Quand celui de "révolution" connaît un net regain. Les Français restent méfiants (38%), inquiets (34%) et sceptiques (29%). Ils sont 37% des Français interrogés fin juin à estimer prioritaire de préserver le pays tel qu’il est pour protéger son identité face à un monde qui change. Fin mai, ils n’étaient que 31%. Les plus conservateurs? Les classes populaires, premières victimes de la mondialisation.

Lire la suite
__________________
__________________

20:45 Publié dans Sondages | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.