Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2017

Libé - Benoît Hamon sort sa lettre aux Français

A douze jours du 1er tour, le candidat socialiste diffuse ce document tiré à 9 millions d'exemplaires pour stopper l'érosion de son socle électoral.

Entre le modèle Mitterrand 1988 et Hollande 2012, Benoît Hamon a choisi le premier. On ne parle pas là des idées ou bien du programme présidentiel d’un candidat socialiste mais du timing de sa «lettre aux Français». Comme le premier président de gauche de la Ve République avant sa réélection, le socialiste a choisi une date de début avril, à quelques jours de Pâques, pour s’adresser aux électeurs encore indécis.

Lire la suite
___________________
___________________

Commentaires

J.-L. Mélenchon a sans doute une bonne approche de la phase transitoire du socialisme (transition écologique, énergétique, sociale et économique) seulement, quoi qu'il en dise, son projet se heurtera à l'Union européenne qui n'est certainement pas prête à se voire imposer ses vues... Contrairement à Thomas Piketty, Benoît Hamon et Yannick Jadot, Mélenchon n'a pas de programme écrit suffisamment solide comme celui de l'Assemblée démocratique de la zone euro qui permettra de réunir pour voter, les chefs d'État avec leurs représentants bancaires, liés aux multinationales, dans le but de définir une fiscalité européenne qui permettra de taxer les multinationales en leur fixant une échelle d'impôt sur leurs bénéfices... Mélenchon et Coquerel, pas plus qu'Alexis Corbière ne disent mot à ce sujet, lorsque leur est posée l'habituelle question : « oui, mais concrètement, qu’est-ce que vous proposez, que faites-vous ? »

Écrit par : laurentgantner | 14/04/2017

Les commentaires sont fermés.