Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2017

Débat tendu entre les soutiens de Mélenchon et Hamon

Commentaires

Mélenchon est entrain de réaliser la même opération stratégique sur le Front de Gauche que Macron a effectué chez « les Socialistes »… Se poser sur un courant politique, une force collective, réalisant conversion sur conversion aux limites de l'envoutement, de l’insupportable… Parfois on se réjouit d'entendre parler Mélenchon comme ils parlaient en 1700 et quelques mais le plus souvent on s'ennuie à le surprendre sombrer en langage seigneurial ou moyen-âgeux !

La Constitution que voudrait la « France Insoumise » de J-L Mélenchon équivaudrait à un bout de papier qui signerait à long terme l’amputation du Droit Constitutionnel, danger !… Son référendum pour « sa » constituante est perdu d'avance face à plus de 50% de droites. On ne change pas la #Constitution !… On ne la réduit pas à un cent pages pamphlétaire comme l’Avenir en Commun ou l’Humain d’abord. Avez-vous vu ou consulté le bloc Constitutionnel (Vème République et son Droit), c’est un pavé qui ne peut être allégé et modifié comme envisagent de le réduire les Comités-Mélenchon-France Insoumise. À peine une ébauche, des pistes intéressantes, tout au plus… vraiment pas de quoi gouverner sans risquer que de nombreux Droits régaliens soient bafoués. À force d’y penser, à toute la lourdeur que représente cette densité de la Constitution et du Droit Constitutionnel, J-L Mélenchon me rappelle cette formule ignoble « l’État c’est moi » qui ne manquait pourtant pas d’ambition, ni de croustillantes anecdotes !

Écrit par : laurentgantner | 12/04/2017

Les commentaires sont fermés.