Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2017

Le JDD - Primaire : un sondage donne Valls en tête du premier tour, mais battu au second

Selon un sondage BVA publié mercredi, Manuel Valls arriverait en tête des intentions de vote chez les électeurs qui se disent "certains" de se rendre aux urnes dimanche prochain. L'ex-Premier ministre y devancerait Benoît Hamon et Arnaud Montebourg, qui se tiennent dans la marge d'erreur, mais serait battu par l'un ou l'autre au second tour.

Les instituts de sondage ont toujours du mal à trouver des électeurs "certains d'aller voter" pour le premier tour de la primaire de la gauche. L'enquête de BVA parue mercredi pour Orange et la presse régionale le confirme : sur plus de 10.000 personnes interrogées, seuls 543 disent être tout à fait sûrs de se rendre dans leur bureau de vote, dimanche, ce qui laisse présager une participation de 1,9 à 2,6 millions de votants, note l'institut. Et à ce niveau, les sondés choisissent en en priorité Manuel Valls.

Lire la suite
__________________
__________________

Les commentaires sont fermés.