Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre de Christiane Taubira aux signataires

Aujourd'hui, j'ai rencontré Frans Torreele, qui avait lancé une pétition à mon endroit qui a recueilli des dizaines de milliers de signatures. A lui et à vous, j'adresse, en forme de remerciements, cette lettre :

Madame, monsieur,

Je vous écris au singulier, car je veux tenter de m’adresser à chacune, chacun d’entre vous. Cela me fait près de cent mille mercis à prononcer. Et ce n’est pas un pensum. Au contraire, la tentative d’accomplir cet exercice improbable me procure une joie fébrile, nourrie par ma curiosité naturelle pour les gens. J’ai rencontré quelques-uns d’entre vous, dans des lieux et situations très variés, attestant d’une assez grande diversité sociologique. J’ai aussi rencontré des personnes qui n’ont pas signé la pétition mais ont formulé le même vœu.

Lire la suite
____________________
____________________

Les commentaires sont fermés.