Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Altereco et Michel Rocard

Cinq jours après le décès de l'ancien Premier ministre socialiste, François Hollande rend aujourd'hui un hommage national à Michel Rocard. Retrouvez à cette occasion les articles publiés sur AlterEcoPlus qui retracent le parcours et l'héritage de Michel Rocard.
 
Aux origines de la pensée économique de Michel Rocard Par Christian Chavagneux, publié le 05/07/2016Dès la fin des années 1960, Michel Rocard pose les fondations de sa réflexion économique. Une pensée marquée par la lutte contre les inégalités salariales, les dérèglements de la nature et la fuite en avant du capitalisme.Lire la suite.
 
Rocard à Matignon : 1101 jours de réformes Par Christian Chavagneux, publié le 05/07/2016Création du RMI, de la CSG, rétablissement de l'ISF, appel à lutter contre le réchauffement climatique, paix en Nouvelle-Calédonie... En trois petites années à Matignon, Michel Rocard a porté un nombre impressionnant de changements dans la société française.Lire la suite.
 
De Georges Servet à Michel Rocard Par Denis Clerc, publié le 05/07/2016Michel Rocard n'était pas seulement un homme politique. C'était aussi un économiste, qui croyait que l'économie pouvait être un moteur de transformation sociale et de réduction des inégalités.Lire la suite.
 
Michel Rocard, le choix du possible Par Joël Roman, publié le 06/07/2016Philosophe, essayiste, Joël Roman a été très proche de Michel Rocard. Il trace un portrait de ce que représente à ses yeux le « rocardisme » et ce qu'il nous laisse en héritage.Lire la suite.
 
Michel Rocard : rebelle et réformateur Par Patrick Viveret, publié le 06/07/2016Patrick Viveret est un proche de Michel Rocard depuis la fin des années 1960. Tête chercheuse, intellectuel, homme de réseaux, il organisera inlassablement de nombreuses réunions de travail pour un Michel Rocard toujours en quête d'idées et de débats de fond. Témoignage.Lire la suite.

Les commentaires sont fermés.