Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France Culture - Le nouvel essor de la lutte des classes ?

Comment faire ou refaire peuple ? Quel projet commun unit les mouvements des « indignés » nés de la crise économique ? « Le peuple » est-il en train de prendre le relais de la classe ouvrière dans la lutte contre les classes dominantes

Pour cette seconde partie d'émission, nous recevons l'avocat et ancien dirigeant du Parti communiste français, président de l’association Espaces-Marx, Patrice Cohen-Séat. Il a fait paraître en janvier l'ouvrage « Peuple ! Les luttes de classes au XXIe siècle » aux éditions Demopolis, dans lequel il revient sur l'histoire de la classe ouvrière pour mieux comprendre les enjeux des mouvements populaires actuels. Il dialogue avec Loïc Blondiaux, Professeur des Universités au Département de science politique de la Sorbonne (Paris I), Chercheur au Centre Européen d'Etudes Sociologiques et de Science Politique de la Sorbonne (CESSP) et au Centre de Recherches Politiques de la Sorbonne (CRPS).

Ecouter l'émission
_______________________
_______________________

Les commentaires sont fermés.