Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2015

Challenges - "Qui est Charlie": Emmanuel Todd ou quand un intellectuel déraille...

Camouflé derrière son statut "scientifique", le géographe-démographe-historien exprime sans fard ni détour le mépris et la honte que lui inspire la "France de Charlie"...

Que l'historien et géographe Emmanuel Todd déteste sans mesure ni retenue François Hollande, les socialistes et la social-démocratie "embourgeoisée", celle, rappelons-le, de Mauroy, Delors et Rocard, c'est son droit. Il ne fait d'ailleurs pas preuve d'une particulière originalité puisque Michel Onfray, Régis Debray, Alain Finkielkraut ou Jean-François Kahn partagent une identique exécration. On peut même évoquer la constitution d'une nouvelle pensée unique et dominante tant il est bien porté aujourd'hui de "fusiller" la gauche au pouvoir. Tant d'acrimonie, cela ne manque toutefois pas de laisser songeur (lire sur challenges.fr l'article de Bruno Roger-Petit, "Emmanuel Todd en guerre contre la gauche Hollande").

Lire la suite
___________________
___________________

11:00 Publié dans Point de vue | Tags : todd | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.