Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2015

Slate, Laurent Bouvet - Départementales: ce sont toutes les gauches qui doivent se poser des questions après l'échec

S’il s’agit d’un désaveu pour le gouvernement, le résultat des élections départementales ne saurait pour autant être lu comme un encouragement à l’égard de la «gauche de la gauche»

Lourde défaite de la gauche, victoire historique de la droite et déception pour le FN. Si l’on s’en tient à la nouvelle carte des conseils départementaux à l’issue des deux tours des élections qui viennent d’avoir lieu, les résultats sont sans appel. La gauche perd l’essentiel des gains qu’elle a obtenus aux élections cantonales depuis 20 ans; la droite rattrape en une seule élection ses pertes pendant les vingt dernières années –le nouveau mode de scrutin lui aura été d’une grande utilité en amplifiant le mouvement de sa reconquête–; et le FN, malgré un score de premier tour et un ancrage territorial inédits pour une telle élection, ne dirigera toujours aucun conseil départemental.

Lire la suite
___________________
___________________

23:05 Publié dans Réflexions | Tags : laurent bouvet | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.