Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2015

La France toujours aussi attractive

Le célèbre cabinet d’audit Ernst & Young (aujourd’hui rebaptisé EY) a effectué une étude sur les “décisions d’investissement en Europe” sous-titrée “Une année record pour les décisions d’investissement en Europe” (FDI en anglais, pour Foreign Direct Investment, Investissement Direct Etranger, ou IDE, en français).

Or surprise, il s’avère que la France y est très bien classée (elle est deuxième derrière le Royaume-Uni en termes de créations d’emplois, avec 14 100 emplois, en 2013, soit 3 600 de plus qu’en 2012, soit la plus forte hausse en Europe - lire le deuxième tableau, intitulé “Top 15 countries by FDI job creation”).

Concernant, la France, le rapport note que même si elle n’a pas retrouvé son niveau d’avant-crise, elle “a stoppé l’érosion de son attractivité au près des investisseurs étrangers”. Mieux, “la France a renforcé sa place de numéro un en Europe en terme de nombre de projets industriels, à la fois en attirant de nouveaux investisseurs et en étoffant les projets existants.”

Lire la suite
____________________
____________________

21:00 Publié dans Réflexions | Tags : gilles raveaud | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.