Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2014

Le Nouvel Obs - Faut-il désespérer du Parti socialiste ?

Le PS mène-t-il encore une politique de gauche ? Pourquoi le Front de Gauche ne profite-t-il nullement de ses déboires électoraux ? Eric Fassin et Laurent Bouvet ont répondu aux questions de "l'Obs".

  • Eric Fassin est sociologue et professeur de sciences politiques à l'université Paris-VIII-Vincennes-Saint-Denis. Il est membre du collectif Cette France-là, qui se propose d'observer la situation des étrangers en France, et l'auteur, notamment, de "Démocratie précaire. Chroniques de la déraison d'Etat" (La Découverte, 2012) et "Roms et riverains. Une politique municipale de la race" (La Fabrique, 2014).
  • Laurent Bouvet est professeur d'histoire des idées politiques à l'université Versailles-Saint-Quentin et directeur de l'observatoire de la vie politique à la Fondation Jean-Jaurès. Dernier essai paru : "le Sens du peuple. La gauche, la démocratie, le populisme" (Gallimard, 2012).

Lire la suite
_____________________________
_____________________________

Les commentaires sont fermés.