Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libé - Ouverture sociale des grandes écoles : l’avenir d’une illusion Maxime GFELLER du think tank Cartes sur table et Jean-Baptiste MAUVAIS du think tank Cartes sur table

Il est certains sujets de débats récurrents qui, depuis douze ans et la création des fameuses conventions ZEP de Sciences-Po, ont valu mille empoignades sur et dans l’enseignement supérieur : la nécessaire diversification du recrutement des grandes écoles, la dualisation toujours plus forte entre filières sélectives et filières de masse, la nécessaire internationalisation des cursus, les résultats en retrait de nos institutions de formation dans les classements mondiaux.

Beau programme. Un point reste néanmoins curieusement - et dramatiquement - absent des débats : celui des contenus mêmes des savoirs, de savoir-faire et de savoir être, dispensés et transmis dans ces lieux de formation, notamment les grandes écoles, appelées à former dirigeants et cadres dirigeants de demain.

Lire la suite
_____________________________________________
_____________________________________________

Les commentaires sont fermés.