Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libé - «Les lois pour l'égalité femmes-hommes sont inefficaces car non contraignantes»

Interview Le projet de loi intitulé «Pour l’égalité entre les femmes et les hommes» sera présenté ce mercredi en Conseil des ministres. Selon Réjane Sénac, chercheure au Cevipof, seule une nouvelle loi peut faire progresser l'égalité.

Par Recueilli par Anne-Claire GENTHIALON

Encourager les hommes à prendre le congé parental, interdire l’accès des entreprises qui ne respectent pas l’égalité professionnelle aux marchés publics, mettre la pression sur les hommes qui ne paient pas leur pension alimentaire à leur ex-compagne, pousser le Conseil supérieur de l’audiovisuel à débusquer les stéréotypes sexistes. Tout ça sans oublier de mieux protéger les femmes victimes de violences conjugales. Voilà les grands traits du projet de loi intitulé «Pour l’égalité entre les femmes et les hommes», présenté ce mercredi en Conseil des ministres par la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem. Ambitieux ? Oui. Fourre-Tout ? «Parce que les inégalités sont partout, nous devons agir partout», justifie la ministre.

Lire la suite
___________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________

Les commentaires sont fermés.