Erwann Binet, député PS de l’Isère, rapporteur du projet de loi sur le mariage homosexuel, répond aux questions de Ruth Elkrief. Il s'exprime après l'adoption ce lundi par l'assemblée Nationale de la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels. "C'est un moment de fête, comme se succèderont des moments de fête dans les mariages qui se célèbreront dès le mois de juin. (…) Nous devons célébrer ensemble la joie qui est la nôtre de faire briller un peu plus le mot égalité sur le fronton de nos mairies", a-t-il avoué.
- Page 5
-
-
Dominique Bertinotti : «fière de ce beau combat qui se termine par une si belle victoire»
Mardi 23 avril 2013, un rassemblement était organisé place Baudoyer à Paris, à l'initiative des organisations de l'interLGBT. Dominique Bertinotti s'est dite «fière de ce beau combat qui se termine par une si belle victoire.»
Dominique Bertinotti : «fière de ce beau combat... par PartiSocialiste -
Les matins - L’austérité est–elle la part d’ombre de la sociale démocratie ?
les matins - L’austérité est –elle la part d... par franceculture -
Le Monde - M. Hollande ne comprend rien aux guerres idéologiques du XXIe siècle Par Michel Onfray (philosophe)
Le président de la République a décidé d'une guerre au Mali au moment où il commençait à s'effondrer dans les sondages. Quand on choisit des publicitaires pour nourrir son programme politique, il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'à une politique de publicitaire, autrement dit, à une opération de communication. Dans la configuration libérale qui fut celle de Nicolas Sarkozy, et qui reste celle de François Hollande, ce qui est fait l'est toujours en regard de ce qu'on en dira dans les médias – donc de stratégie en matière de réélection.
Lire la suite
___________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________ -
Le Monde - L'Europe de la concurrence fiscale
Par Jacques Le Cacheux (professeur à l'université de Pau et des Pays de l'Adour, directeur du département des études de l'OFCE)
La fraude et l'évasion fiscales sont aussi vieilles que l'impôt.
Mais elles émeuvent davantage aujourd'hui, dans un contexte de disette des finances publiques et d'effort demandé à tous les citoyens, pas uniquement en France, mais dans tous les pays européens, et même au sein du G20, dont la déclaration commune publiée au terme de la réunion de Los Cabos, en juin 2012, comportait même une phrase soulignant l'érosion de l'assiette fiscale qu'engendrent ces pratiques massivement répandues.
Depuis lors, la Commission européenne, en décembre 2012, puis l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), en février, ont publié des communications proposant aux gouvernements nationaux des mesures concrètes.
Lire la suite
_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________ -
"Il faut donner la priorité aux trains de la vie quotidienne"
Jean-Louis Bianco revient sur le rapport sur la réforme du système ferroviaire qu’il a remis à Jean-Marc Ayrault.
"Il faut donner la priorité aux trains de la... par Europe1fr -
Bertrand Delanoë : «la France est belle ce soir!»
Mardi 23 avril 2013, un rassemblement était organisé place Baudoyer à Paris, à l'initiative des organisations de l'interLGBT. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a dit sa joie que la France permette désormais «à tous ceux qui s'aiment de pouvoir le faire reconnaître.»
Bertrand Delanoë : «la France est belle ce soir!» par PartiSocialiste -
Cinq minutes de Christiane Taubira pour tous
-
Intégrale de l'atelier du changement de Grenoble
Intégrale de l'atelier du changement de Grenoble par PartiSocialiste -
Bourdin direct: François Rebsamen - 23/04
-
Jean-Jacques Urvoas, député PS du Finistère et président de la commission des Lois