Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vers Matignon ?

France Info - "Pour nous, ça semble plombé" : le Parti socialiste sent que Matignon s'éloigne, mais espère le "trophée" de la suspension de la réforme des retraites

L'Élysée a annoncé qu'Emmanuel Macron nommerait un Premier ministre d'ici vendredi soir.

Et maintenant, qui pour Matignon ? Emmanuel Macron doit tirer les leçons des consultations de la dernière chance menées par Sébastien Lecornu, qui a répété jeudi 8 octobre que sa "mission était terminée", afin de nommer un Premier ministre d'ici vendredi soir. Tandis que les spéculations sur la personnalité choisie battent leur plein, du côté du Parti socialiste, le flou domine.

Lire la suite
____________________
____________________

RFI - «Peu importe le casting, Macron doit accepter une cohabitation et un changement de cap politique»

À la veille de la nomination d’un nouveau Premier ministre en France, à l’issue d’une « folle semaine » de crise politique, l’espoir renaît dans le camp socialiste pour accéder enfin à Matignon. « Les Français sont fatigués, ils réclament plus de justice fiscale et du pouvoir d’achat », plaide Stéphane Troussel, président du département de la Seine-Saint-Denis et porte-parole du Parti socialiste, pour qui, quel que soit le casting à Matignon, « il faut avant tout un changement de cap politique » et que le président Macron « accepte la cohabitation avec les socialistes et les écologistes ». 

Écrire un commentaire

Optionnel