Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « Les Français vont-ils devoir payer le coût de la guerre ? » - Alexandre Ouizille sur France 3

    9 mars 2025

    Le Sénateur Alexandre Ouizille était l'invité de l'émission Dimanche en Politique sur France 3 le 9 mars 2025 pour la situation politique française ainsi que la conjoncture internationale, notamment au sujet de la position diplomatique à adopter vis-à-vis de la Russie et de l'Ukraine

  • Observatoire des inégalités - Plus de 700 millions de personnes sous-alimentées dans le monde

    Plus de 700 millions de personnes sont sous-alimentées, dont la moitié environ vit en Asie. Après quinze années de recul, la faim dans le monde repart à la hausse.

    733 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO, estimations 2023). Entre 2002 et 2014, la part de la population mondiale qui ne mangeait pas à sa faim a régulièrement diminué, passant de 13 % à 7 %. Elle a stagné ensuite, et repart à la hausse depuis 2019 pour atteindre 9 % en 2023. Après 17 années de recul de la faim dans le monde, les progrès semblent stoppés.

    Lire la suite
    ___________________________
    ___________________________