Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand Contient - Écologie : la fin du « consensus mou » avant les élections européennes, une conversation avec Jean-Yves Dormagen

Jean-Yves Dormagen — « Le rejet du migrant et celui du technocrate écologiste sont en train de devenir les deux matrices de l’offre électorale des droites européennes. »

Fin d'un consensus : l'écologie clive et structure désormais la vie politique en Europe. Comment comprendre cette transformation dans l’année des grandes élections ? Dans ce septième épisode de notre nouveau podcast « Décoder 2024 », nous échangeons avec le politiste Jean-Yves Dormagen, qui ouvre le dernier numéro papier du Grand Continent, Portrait d’un monde cassé (Gallimard, 2024). 
_______________________

Alors même que le consensus scientifique sur la question du climat est aujourd’hui bien établi, que l’urgence à agir est rarement niée sur le fond et que les politiques climatiques se sont insérées dans le mainstream des politiques publiques, les conflits autour des politiques énergétiques et environnementales tendent à s’accroître.

Lire la suite
___________________
___________________

Les commentaires sont fermés.