Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fondation Jean Jaurès, Jérôme Fourquet, Sylvain Manternach - Course à la mer et poursuite de l’étalement urbain : la crise du Covid-19 a amplifié les mouvements de population déjà à l’œuvre

Départ des grandes métropoles, revanche des villes moyennes, attrait pour les campagnes et les littoraux seraient quelques-unes des dynamiques territoriales observées en conséquence de la pandémie de Covid-19. Quatre ans après, qu’en est-il vraiment ? Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion et stratégies d’entreprise de l’Ifop, s’appuie sur une série de cartes réalisées par le géographe Sylvain Manternach pour décrypter les tendances en cours dans les choix résidentiels des Français.

Départ des grandes métropoles, revanche des villes moyennes, attrait pour les campagnes et les littoraux : beaucoup de choses ont été entendues quant aux effets de la pandémie de Covid-19 et des confinements sur les choix résidentiels des Français. Mais qu’en est-il vraiment ? La pratique du télétravail (près de 25% des salariés y recourant à raison de deux jours ou plus par semaine, selon les données de l’Ifop) a-t-elle notamment modifié la donne ?

Lire la suite
_________________________
_________________________

Les commentaires sont fermés.