Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand Continent - L’Inde de Modi dans l’année des grandes élections, une conversation avec Christophe Jaffrelot

Christophe Jaffrelot — Dans un mois, en Inde, près d’un milliard d’électeurs sont appelés aux urnes pour un scrutin qui s’étendra jusqu’à juin. L’issue est-elle déjà courue d’avance ? Quels seront les grands thèmes de la campagne ? À partir de quelles données la suivre, avec quels outils ? Comment pourrait-elle renforcer Modi ?

Pour suivre cette élection hors norme, nous avons demandé au spécialiste Christophe Jaffrelot de nous aider à coordonner une série de publications. 

Du 19 avril au 1er juin, la démocratie la plus peuplée au monde va voter. Comment le pouvoir autoritaire de Modi compte-t-il rester en place à la tête d’une puissance qui devient l’une des plus disputées sur la planète ? Pour suivre ce scrutin et ses implications, nous avons fait appel au spécialiste Christophe Jaffrelot pour nous aider à coordonner une série de publications ce printemps. Pour les suivre, pensez à vous abonner au Grand Continent

On connaît désormais le calendrier des élections législatives indiennes, qui vont se tenir pendant plusieurs semaines du 19 avril au 1er juin. Si leur coup d’envoi informel, hautement symbolique, a déjà été donné lors de l’inauguration du temple d’Ayodhya en janvier, comment cela va-t-il concrètement se passer dans un mois, le premier jour du scrutin ? 

Lire la suite
________________________
________________________

Les commentaires sont fermés.