Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon ne se rendra pas à la réunion des chefs des partis représentés au Parlement, convoquée le 17 novembre, n’y voyant qu’un « nouvel exercice de communication ».
A l’instar du Parti socialiste, La France insoumise (LFI) ne se rendra pas, le 17 novembre, à la nouvelle réunion des chefs de parti proposée par Emmanuel Macron, a annoncé le mouvement de gauche dans un communiqué, mardi 7 novembre.
Lire la suite
___________________________
___________________________
Le premier secrétaire du Parti socialiste affirme que se rendre à cette réunion reviendrait à être partie prenante d’un « deal » entre le président, la droite et l’extrême droite.
Convié par le président de la République, Emmanuel Macron, à une nouvelle « rencontre de Saint-Denis » avec les chefs de parti politique le 17 novembre, le socialiste Olivier Faure a décliné l’invitation, lundi 6 novembre, lors d’un entretien à la chaîne Public Sénat.
Fin de non-recevoir Le chef de l’Etat veut organiser une nouvelle « rencontre de Saint-Denis » avec les chefs de partis politiques le 17 novembre
« C’est non » car « je crois à la démocratie », a assené Olivier Faure. Convié par le chef de l’Etat à une nouvelle « rencontre de Saint-Denis » avec les chefs de partis politiques le 17 novembre, le socialiste a décliné l’invitation ce lundi.