Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • France Info - 1 degré de conscience - Réduire la pollution plastique

    Paris a accueilli cette semaine un sommet réunissant 175 pays, avec un but : réduire la pollution du plastique dans le monde

  • Reporterre - Plan ruralités : « Le gouvernement a une vision misérabiliste des campagnes »

    Le plan France ruralités, dévoilé par le gouvernement, propose des mesures « anecdotiques », selon Maxime Verdin, spécialiste de la transition dans les campagnes. Il prouve la défiance de l’État envers les collectivités locales.

    Elle promet « l’équité territoriale ». La Première ministre, Élisabeth Borne, a présenté jeudi 15 juin le plan France ruralités. Elle entend « permettre à la ruralité d’exprimer son potentiel », et lutter contre « le sentiment d’abandon ». Le gouvernement promet 100 chefs de projets sur le territoire pour aider les petites communes en manque de compétences d’ingénierie ; une reconnaissance de leur rôle écologique ; des médicobus face au manque de professionnels de santé ; un fonds de 90 millions d’euros pour les mobilités « innovantes » ; un soutien aux commerces ruraux ; une fiscalité avantageuse pour les zones en déprise, etc.

    Lire la suite
    _________________________
    _________________________