A la veille de la présentation du programme d'Anne Hidalgo, et après un bureau national où se sont affrontées les positions sur l’engagement de la candidate socialiste dans la primaire populaire, Pierre Jouvet, porte-parole du Parti Socialiste et maire de Saint-Vallier (Drôme), apporte les précisions nécessaires au JDD.fr.
Le Figaro - La primaire populaire, un scrutin en forme d’objet politique non identifié
La particularité la plus connue de cette primaire - en réalité une investiture citoyenne imaginée sur le modèle du mouvement Sunrise aux États-Unis - est l’établissement d’une liste de candidats sans recueillir forcément l’assentiment des intéressés…
Samedi 15 janvier à Paris, en milieu de journée, les organisateurs de la Primaire populaire rendront publique la liste des candidats à la présidentielle sur lesquels s’exprimeront les inscrits lors d’un vote en ligne du 27 au 30 janvier. Pour l’instant, 120.000 inscriptions sont officiellement validées par la société Neovote, en charge du scrutin.
________________________
________________________
À 3,5% de moyenne dans les sondages, le PS se paie encore le luxe d'avoir des divisions internes.
“Au PS, ils sont tous à l’Ehpad. Olivier Faure est responsable de ce marasme”, souffle un poids lourd de la Macronie, passé par le parti à la rose et qui a toujours des copains en interne. Il faut dire que le triste spectacle donné par les revirements incessants d’Anne Hidalgo sur la primaire ou non, la primaire populaire ou non, laisse pantois bon nombre d’observateurs ou de cadres du parti.
_______________________
_______________________
_______________________
_______________________