Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libé - Hommage L’Empire State Building en bleu, blanc, rouge pour Joséphine Baker

Le célèbre gratte-ciel new yorkais a salué «l’artiste et icône des droits civils» à la veille de son entrée au Panthéon ce mardi.

Les drapeaux français et américain partagent les mêmes trois couleurs. C’est pour rendre hommage à une figure aussi frenchy qu’américaine que l’Empire State Building s’est paré de bleu, blanc, rouge dans la nuit de lundi à ce mardi. L’emblématique gratte-ciel new yorkais, l’Empire State Building, s’est illuminé en tricolore pour honorer Joséphine Baker, à la veille de l’entrée au Panthéon de l’artiste noire née aux Etats-Unis. Dès la tombée de la nuit et pour toute la soirée, la partie supérieure et la pointe de cet immeuble art déco de 102 étages ont scintillé de bleu, blanc et rouge, «en hommage à l’artiste et icône des droits civils Joséphine Baker, première femme noire intronisée au Panthéon», selon le compte Twitter du légendaire édifice de Manhattan.

Lire la suite
____________
____________

Les commentaires sont fermés.