Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France Culture - À qui profite le trafic de stupéfiants ?

Les policiers sont encore sous le choc après la mort d’un des leurs, il y a une semaine, à Avignon. Plusieurs personnes ont été interpellées, dont le tireur présumé. La victime, le brigadier Eric Masson, a été abattu lors d’un contrôle antidrogue : il intervenait sur un point de deal, après que des riverains se soient plaints. Ce drame, qui s’est déroulé en plein jour et en plein centre-ville, marque-t-il un tournant dans la narco-délinquance ? Tuer volontairement un policier sur ce type d’intervention est un acte d’une extrême rareté. Il intervient alors que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a promis de tout faire pour lutter, sans répit et sans faiblesse, contre le trafic de stupéfiants.

Pour en parler, nous recevons :
Nacer Lalam, économiste, chef du département études et recherches à l’Institut national des hautes études de la Sécurité et de la Justice et Frédéric Ploquin, journaliste spécialisé dans le banditisme et la police, auteur de plusieurs ouvrages dont "Les narcos français brisent l’omerta" (Albin Michel, 2021).

Les commentaires sont fermés.