Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France Info - Fermeture des salles de spectacle : "C'est l'exception culturelle à l'envers", dénonce l’acteur Charles Berling, qui se joint à un recours en justice

L'acteur et patron de théâtre a assuré sur franceinfo qu’un recours en référé-liberté allait être déposé devant le Conseil d’Etat pour demander la réouverture au plus vite des salles de spectacles, théâtres et musées.

Après les annonces de Jean Castex jeudi 10 décembre contre le Covid-19, les salles de spectacle et les lieux culturels demeurent fermées au moins jusqu’au 7 janvier prochain. Un coup de massue pour les professionnels de la culture qui espéraient rouvrir dès le 15 décembre. Invité sur franceinfo samedi 12 décembre, Charles Berling, acteur et directeur de la Scène nationale Châteauvallon-Liberté à Toulon, a assuré qu’un recours en référé-liberté allait être déposé devant le Conseil d’Etat pour faire plier le gouvernement. "On arrête d'être dans la supplication et maintenant, on réclame justice, explique-t-il. C’est l'exception culturelle à l'envers. Tout reste ouvert : les grandes surfaces, les supermarchés, les transports et évidemment les lieux de culte, sauf nous."

Lire la suite
____________________________
____________________________

Les commentaires sont fermés.